Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
    Le Deal du moment : -35%
    Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
    Voir le deal
    241 €

     

     L'astronomie et les instruments pour la pratiquer

    Aller en bas 
    3 participants
    AuteurMessage
    Celestis
    Floodeur Professionnel
    Floodeur Professionnel
    Celestis


    Messages : 423
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 36
    Localisation : Dans un vaisseau en route vers un nouveau monde...

    L'astronomie et les instruments pour la pratiquer Empty
    MessageSujet: L'astronomie et les instruments pour la pratiquer   L'astronomie et les instruments pour la pratiquer Icon_minitimeJeu 22 Mar - 0:02

    Salut,

    Voila je m'ennui un peu alors je me suis dit pourquoi pas lancer un petit sujet pour savoir qui pratique l'astronomie, à n'importe quel niveau, quel(s) instrument(s) vous utilisez, ce que vous en pensez etc ...

    Ca permet pour ceux que ça interresse de partager un point commun et pourquoi pas faire naitre de nouvelle vocation ;)


    Bon je commence.

    Perso ça fait un petit bout de temps que je pratique l'astronomie ou du moins que je m'y interresse (c'est pas étonant que je joue à Ogame alors ^^ ), j'ai un telescope, un Newton 114/900 de la marque Meade que j'ai depuis 6 ou 7 ans je sais plus Alcool .

    Je fais pas d'imagerie numérique, que du visuel, une bonne caméra CCD c'est assez cher et de toute facon j'arrive toujours pas à faire une mise en station correcte ^^ (si si même après 7 ans d'utilisation Fouet )

    Depuis quelque temps je pratique encore plus ma passion donc je pense que d'ici la fin de l'année je vais acheter un nouveau telescope. Pour le moment j'hésite entre 2 choses :
    - Soit un Dobson lightbridge Meade à 400mm : pas d'électronique mais vu la taille y a pas mal de puissance et de capacité.
    - Soit un LX90 ou LX200 avec une taille entre 200mm et 300mm: C'est un peu moins puissant mais l'éctronique est vachement sympa car il y a juste à dire ce que l'on veut observer et hop on y est ^^. L'inconvenient c'est que ce genre de systéme coute plus cher :(

    C'est un sacré investissement mais bon pour une fois que je veux me faire plaisir ^^

    Voila si d'autre STB font aussi de l'astronomie Smile

    Et bien sur si certain on des questions sur l'astronomie qui n'hésite pas à poser ces question ;)

    Celestis

    PS: Je précise une chose je veux pas acheter un nouveau telescope pour observer la voisine ^^ Evil Mon instrument actuel me suffit déjà pour ce travail ^^
    Revenir en haut Aller en bas
    Dr House
    Floodeur De l'Extrême
    Floodeur De l'Extrême
    Dr House


    Messages : 1764
    Date d'inscription : 12/01/2011
    Age : 35
    Localisation : Derrière mon masque...

    L'astronomie et les instruments pour la pratiquer Empty
    MessageSujet: Re: L'astronomie et les instruments pour la pratiquer   L'astronomie et les instruments pour la pratiquer Icon_minitimeVen 23 Mar - 0:13

    mdr ... j aime ta derniere phrase ^^

    ... et bien moi pas d astronomie ... mais j ai un appareil photo ... et je peux zoomer jusqu à 300mm ... c est pas mal notamment pour voir une jolie lune ... mais j avoue que dès que je le recupere (en cours de nettoyage capteur ^^) ... je m achete en meme temps ma precieuse telecommande tant desiree ! ... car je vous dis pas le bougé sur un trépier ... mais en devant appuyer sur le petit bouton ! ... meme si on le fait en prenant une grande inspiration pour etre le plus fixe possible ... ca bouge un minimum quand meme ! ... faut croire qu il y a de la distance notamment entre la terre et la lune ^^ ...

    ... sinon j avoue que les etoiles et l infinie ... ca m a toujours fait rever ! ...

    ... et sinon celestis ... je peux te proposer d aller voir sur le forum des triades uni 66 ... tu y trouveras un sujet sur l astronomie a cette place! ... tu vas t eclater avec nanie ! : http://galactica51.superforum.fr/t391p330-un-peu-d-astro-pour-nos-visiteurs#135551

    ;)
    Revenir en haut Aller en bas
    http://cygne-ogame.bbactif.com
    Celestis
    Floodeur Professionnel
    Floodeur Professionnel
    Celestis


    Messages : 423
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 36
    Localisation : Dans un vaisseau en route vers un nouveau monde...

    L'astronomie et les instruments pour la pratiquer Empty
    MessageSujet: Re: L'astronomie et les instruments pour la pratiquer   L'astronomie et les instruments pour la pratiquer Icon_minitimeVen 23 Mar - 1:42

    Merci pour l'info ;)

    Je suis parti y faire un tour et c'est vrai qu'il y a plein de truc interressant :) et surtout beaucoup à lire et à voir ^^

    J'ai jamais essayé d'observer le ciel avec le zoom d'un appareil photot numérique. Je sais que certain le font par exemple pour voir la rotation du ciel, mais avec un trépied on peut sans doute voir quelque chose en plus :)

    J'en ai parlé avec un revendeur et je pense attendre début Mai car il y a une promo de 20% à ce moment là sur les telescopes ^^

    Reste à savoir lequel choisir ^^


    Je pense que si j'arrive à faire de l'imagerie je posterai les photos que je ferais mais bon c'est pas pour tout de suite ^^
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    L'astronomie et les instruments pour la pratiquer Empty
    MessageSujet: Re: L'astronomie et les instruments pour la pratiquer   L'astronomie et les instruments pour la pratiquer Icon_minitimeVen 23 Mar - 17:04

    pour mater la voisine j'ai demonté la lunette d'un 22 long riffle,

    tout en rapport avec la lune donc oui j'aime bien l'astromorphologie et j'espere

    le pratiquer encore longtemps parce que vu mon age avancé à un certain moment

    vais devoir changer d'outil aussi scratch
    Revenir en haut Aller en bas
    Mc_Frolon
    Floodeur Professionnel
    Floodeur Professionnel
    Mc_Frolon


    Messages : 495
    Date d'inscription : 05/05/2011
    Age : 24

    L'astronomie et les instruments pour la pratiquer Empty
    MessageSujet: Re: L'astronomie et les instruments pour la pratiquer   L'astronomie et les instruments pour la pratiquer Icon_minitimeVen 23 Mar - 23:13


    MDR stib
    Revenir en haut Aller en bas
    Celestis
    Floodeur Professionnel
    Floodeur Professionnel
    Celestis


    Messages : 423
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 36
    Localisation : Dans un vaisseau en route vers un nouveau monde...

    L'astronomie et les instruments pour la pratiquer Empty
    MessageSujet: Re: L'astronomie et les instruments pour la pratiquer   L'astronomie et les instruments pour la pratiquer Icon_minitimeSam 24 Mar - 1:24

    Je viens de penser à un truc (si si ça m'arrive parfois geek )

    La signature de kevin ce serait pas sa voisine qu'il aurait pris en photo avec son télescope ?

    D'ailleurs je crois avoir trouvé une photot de son instrument ^^

    L'astronomie et les instruments pour la pratiquer Telescopehawai
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    L'astronomie et les instruments pour la pratiquer Empty
    MessageSujet: Re: L'astronomie et les instruments pour la pratiquer   L'astronomie et les instruments pour la pratiquer Icon_minitimeSam 24 Mar - 10:50

    Non, c'est ma soeur, mouahahahaha
    Revenir en haut Aller en bas
    Dr House
    Floodeur De l'Extrême
    Floodeur De l'Extrême
    Dr House


    Messages : 1764
    Date d'inscription : 12/01/2011
    Age : 35
    Localisation : Derrière mon masque...

    L'astronomie et les instruments pour la pratiquer Empty
    MessageSujet: Re: L'astronomie et les instruments pour la pratiquer   L'astronomie et les instruments pour la pratiquer Icon_minitimeSam 24 Mar - 12:35

    ben oui ... il n y a que sa soeur qui pourrait poser devant lui ... et j eviterais de dire la suite ... je voudrais pas devenir desagreable :D ...

    ... sinon stib ... oui ... rien de plus a ajouter ^^

    @ celestis ... et bien j ai mon trepied et mon D7000 monté d un 70-300 pour ce qui est de m amuser avec la lune ... mais j avoue que malgré le trepied et le fait de tout faire pour ne pas bouger ... avec le poids de l appareil, le meteriel utilisé (malgré qu il soit bon!) et la distance terre/lune ... surtout la distance terre/lune, sans telecommande sans fil (que je vais certainement prendre la semaine prochaine ^^) ... tu ne peux eviter le bougé ! ... d où peut etre l utilité d un appareil fait pour ce type de perspective ... le telescope ^^

    ;)


    ps : ... voici ce que je pu faire ... (pour mes debuts ... j avoue ne pas encore avoir eu trop le temps de m amuser a ma guise ^^)

    L'astronomie et les instruments pour la pratiquer Dsc_5911
    Revenir en haut Aller en bas
    http://cygne-ogame.bbactif.com
    Invité
    Invité




    L'astronomie et les instruments pour la pratiquer Empty
    MessageSujet: Re: L'astronomie et les instruments pour la pratiquer   L'astronomie et les instruments pour la pratiquer Icon_minitimeSam 24 Mar - 13:04

    Doc


    TG :)
    Revenir en haut Aller en bas
    Dr House
    Floodeur De l'Extrême
    Floodeur De l'Extrême
    Dr House


    Messages : 1764
    Date d'inscription : 12/01/2011
    Age : 35
    Localisation : Derrière mon masque...

    L'astronomie et les instruments pour la pratiquer Empty
    MessageSujet: Re: L'astronomie et les instruments pour la pratiquer   L'astronomie et les instruments pour la pratiquer Icon_minitimeSam 24 Mar - 15:38

    ... kev stp ... ici on doit parler d astronomie ... l infinité de ta connerie rentre pas dans la definition de l infiniment grand pour ce qui est de l espace ! ...

    ;)
    Revenir en haut Aller en bas
    http://cygne-ogame.bbactif.com
    Invité
    Invité




    L'astronomie et les instruments pour la pratiquer Empty
    MessageSujet: Re: L'astronomie et les instruments pour la pratiquer   L'astronomie et les instruments pour la pratiquer Icon_minitimeSam 24 Mar - 15:38

    TG, je suis neil amstrong, ça suffit :)
    Revenir en haut Aller en bas
    Celestis
    Floodeur Professionnel
    Floodeur Professionnel
    Celestis


    Messages : 423
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 36
    Localisation : Dans un vaisseau en route vers un nouveau monde...

    L'astronomie et les instruments pour la pratiquer Empty
    MessageSujet: Re: L'astronomie et les instruments pour la pratiquer   L'astronomie et les instruments pour la pratiquer Icon_minitimeSam 24 Mar - 23:01

    Tu serais pas plutôt Jim Lovell d'Apollo 13... ?
    "Houston on a un problème. kévin a tout pété dans la navette, Houston ..." Hahaha

    Plus sérieusement, c'est clair que les vibrations c'est quasi impossible à éviter.
    Quand c'est que de la photo ça peut aller vu que l'on touche pas trop au trépied (et encore si on a pas de vent ^^ ). Mais quand on veut faire du visuel c'est compliqué car on est obligé de toucher l'appareil et du coup ça vibre :(

    On retrouve le même problème avec un telescope. Je pense que pour eviter au maximum les vibration il faut une monture (ou un trepied) de bonne qualité, stable et bien rigide.

    Par exemple on peut mettre des petits coussins au niveau des extremités des pieds du trépied, ça devrait atténuer les vibrations car elle seront mieux transmise vers le sol, enfin je pense ^^

    Avec un appareil photo, y a un truc que tu peux essayer c'est de poser l'appareil sur le trépied, l'orienter vers le ciel (pourquoi pas vers l'étoile polaire ;) ) et tu régle ton appareil sur un très long de pose (30min ou 1h par exemple ). Le résultat est assez sympa si le ciel est bien dégagé ;)

    Après y a des telescopes pas cher, le mien par exemple on peut le trouver entre 200 et 300€ et peut être moins si on regarde en occasion.

    Le plus cher c'est les accessoire comme les occulaires ou la c'est environs 70 ou 80 € un truc standard sachant que ça peut monter autour de 400€ pour un truc de très bonne qualité ^^


    Par contre si je veux faire de la photo numérique c'est encore plus cher :( donc ce sera sans doute un achat pour l'an prochain ;)


    Dernière édition par Celestis le Dim 27 Mai - 20:46, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    L'astronomie et les instruments pour la pratiquer Empty
    MessageSujet: Re: L'astronomie et les instruments pour la pratiquer   L'astronomie et les instruments pour la pratiquer Icon_minitimeSam 24 Mar - 23:02

    Mdr
    Revenir en haut Aller en bas
    Dr House
    Floodeur De l'Extrême
    Floodeur De l'Extrême
    Dr House


    Messages : 1764
    Date d'inscription : 12/01/2011
    Age : 35
    Localisation : Derrière mon masque...

    L'astronomie et les instruments pour la pratiquer Empty
    MessageSujet: Re: L'astronomie et les instruments pour la pratiquer   L'astronomie et les instruments pour la pratiquer Icon_minitimeDim 25 Mar - 1:16

    oui un petit bijou comme ca doit valoir une petite fortune ! ...

    ... perso pour mon appareil photo ... et avec un salaire d etudiant (juste l été quoi :D) ... ben ca limite pas mal !...

    ... sinon je ne suis pas sur que pour les petits coussins sous les pattes d un trepied soit benefique pour une photo ... si tu dois appuyer sur le declencheur ... voila le bouger qu il y aura !...

    ... sinon pour les temps de pause longues ... il me faut la telecommande pour gerer tout ca ... sinon c est pas possible (ou alors j ai pas trouvé ^^) ... mais oui sur une duree aussi longue ... on doit deja pouvoir avoir un joli petit truc !...

    ... derniere remarque ... la photo que j ai prise a été prise sur 6 secondes a focale 22 a 300mm et 1600 ISO ...

    ;)
    Revenir en haut Aller en bas
    http://cygne-ogame.bbactif.com
    Contenu sponsorisé





    L'astronomie et les instruments pour la pratiquer Empty
    MessageSujet: Re: L'astronomie et les instruments pour la pratiquer   L'astronomie et les instruments pour la pratiquer Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    L'astronomie et les instruments pour la pratiquer
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » pour boire un coup

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
     :: L'AMBASSADE DU VILLAGE :: La Taverne de l'Ambassade-
    Sauter vers:  
    Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit